UA-64061973-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Prix de la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration

Petite information pour le premier week-end de février. Outre le Maghreb des livres, consacré cette année à la Tunisie (le hasard fait bien les choses) et qui revient à la Mairie de Paris, dans le cadre du Prix de la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration, qui récompense un roman ou un recueil de nouvelles ayant pour thème l'exil, Le Café littéraire de la Cité a décidé d'inviter les écrivains en lice pour ledit prix, histoire de les entendre et de discuter avec eux.

Les rencontres se déroulent à la

Médiathèque de la CNHI de 17 h à 18 h 45.

L'entrée y est libre dans la limite des places disponibles (cela ve de soi)

 

Ce samedi 5 février à 17 heures, sont invités :

Fatou Diome pour Celles qui attendent (Flammarion)

Salim Bachi pour Amours et aventures de Sindbad le marin (Gallimard)

Brigitte Paulino-Neto pour Dès que tu meurs, appelle-moi (Verticales)

 

Pour info: Le Prix sera remis le jeudi 26 MAI À 19h30

Ayant pour thème l’exil, «qu’il soit volontaire ou imposé, intime, économique ou politique», le prix de la Porte Dorée lancé en 2010 par la Cité nationale de l’histoire de l’immigration est doté de 4000 euros et récompense un récit écrit en français.

Il a été attribué pour la première fois le 12 juin 2010 à Alice Zeniteralice_zniter.JPG pour son roman Jusque dans nos bras (Albin Michel) par un jury composé de Mohamed Kacimi, écrivain, Mehdi Charef, écrivain et cinéaste, Arlette Farge, historienne, Mehdi Lallaoui, cinéaste, Florence Lorrain, libraire, Alain Mabanckou, écrivain, Valérie Marin La Meslée, critique littéraire au Point et au Magazine Littéraire, Léonora Miano, écrivain, Jacques Toubon, président du conseil d’orientation de la Cité et Henriette Walter, linguiste.

16:34 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

... et merci pour ta participation à ce prix, Mustapha ! ;)

Écrit par : Sylvain | 26/01/2011

Les commentaires sont fermés.